Natascha McElhone - Californication

Publié le par ultrafanDB

Natascha McElhoneNatascha McElhone est née le 14 décembre 1971 à Hampstead, (Royaume-Uni).

Elle a été élevée à Brighton par des parents journalistes. Elle est la seule fille parmi plusieurs frères.

 

Dès l'âge de 12 ans, elle a pris des leçons de danse irlandaise. Elle a fréquenté l'école St. Mary's Hall pour filles à Brighton, dans l'East Sussex, de 1982 à 1986.

 

Elle a suivi pendant trois ans les cours de la London Academy of Music and Dramatic Art et s'y est diplômée en 1993, ce qui lui a permis de commencer au théâtre. Ses apparitions notables sur les planches sont dans Richard III à Regent's Park, The Count of Monte Cristo, The Cherry Orchard, au Leicester Haymarket et pour une tournée nationale, et enfin dans Midsummer Night's Dream au Open Air Theatre.

Natascha a commencé sur la télévision britannique dans un épisode de 1991 de "Bergerac", puis a joué, trois ans plus tard, un officier de l'armée dans A Breed of Heroes (1994) (TV), une production de la BBC. Parmi d'autres apparitions à la télévision, on cite un épisode d'Absolument fabuleux ("Absolutely Fabulous") (1992), et un autre en 1994. On la voit également apparaître dans un épisode de Cadfael " Le moineau du sanctuaire" en 1994.

En 1996 elle fait ses débuts au cinéma dans Surviving Picasso (1996) tandis qu'elle participe au feuilleton TV "Karaoke" (1996) de Dennis Potter. Ensuite, elle a contribué à beaucoup d'autres films, dont The Truman Show (1998), City of Ghosts (2002) et Feu de glace (Killing Me Softly) (2002).

Depuis 2007 elle est Karen la femme de Hank Moody, l’écrivain génial et dégénéré de « Californication ».

Dans la série elle incarne le seul élément solide de la vie de Hank (David Duchovny). Ensemble, ils ont une fille, Becca.

Hank est accroc aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Il est auto-destructeur, mais dans le fond il ne cherche qu'à récupérer Karen et vivre une vie de famille tranquille...

 

La chaîne câblée Showtime vient de décider d'offrir à la série une quatrième saison et a déjà donné son feu vert pour la production de 12 nouveaux épisodes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article