Helen Slater - Supergirl forever...

Publié le par ultrafanDB

helen slaterDans les années 80, Helen Slater incarna une sorte de jolie Barbie sympathique. Sa blondeur, son coté brave fille gentille et son rôle culte (oui, oui !) dans Supergirl.

 

Helen Rachel Slater est née le 15 décembre 1963 à Massapequa.

Elle a fréquenté la High School of Performing Arts dont elle est sortie diplomée en 1982.

 

Elle a fait ses débuts d’actrice dans Amy and the Angel en 1982 dans laquelle elle partageait la vedette avec James Earl Jones, Meg Ryan, et Matthew Modine et c’est d’ailleurs le seul film dans lequel elle apparaît en brune.

helen slater - superwomanEn 1984 elle participe au casting de Supergirl et décroche le rôle qui la fera connaître du grand public. Pourtant, ce film de Jeannot Szwarc ne reçu pas un grand accueil de la part des critiques et ne connu pas un tres grand succès au box office. Dans le film qui suivit, elle tourne au coté de Christian Slater (qui n’est définitivement pas son frère) et Yeardley Smith dans ce qui se rapproche d’une vision contemporaine de l’histoire de Jeanne d’Arc, The Legend of Billie Jean.

En 1986, on la retrouve dans deux bons films dans lesquels elle joue des rôles d’ingénues, Ruthless People, en 1986 et The Secret of My Success, en 1987. Parallèlement elle devient l’image de Preference de l’Oreal.

 

Depuis les années 80, elle continue de travailler pour la télé et le grand écran. Elle est apparue dans Seinfeld, et plus récemment elle a incarné Lara, la mère biologique de Superman dans Smallville, sacré clin d'oeil à sa carrière !

 

En 2009, elle apparaît en Guest Star dans un épisode de Supernatural.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article