Milla Jovovich - Stone

Publié le par ultrafanDB

milla jovovichMilla Jovovich est Née le 17 décembre 1975 à Kiev, Ukraine. Elle passe sa jeunesse entre Londres (lieu de travail de son père) et la Russie (où habite sa mère). Elle commence à prendre des courts de comédie dès 9 ans, et débute une carrière de model à l'âge de 11 ans. En 1987, Richard Avedon en fait l'une des femmes les plus inoubliables du monde dans une campagne publicitaire pour la marque de cosmétiques Revlon. Elle a 13 ans lorsqu'elle interprète Samantha, la fillette du drame Two Moon Junction, en 1988, son premier film.

 

Le public la découvre véritablement dans Retour au Lagon Bleu en 1991, suite/remake du Lagon Bleu, dans lequel elle reprend le rôle tenu de Brooke Shields, en incarnant Lilli, jeune femme découvrant l'amour et la vie sur une île déserte. Elle devient par la suite Mildred Harris dans le Chaplin de Richard Attenborough (1992), Michelle Burroughs, l'une des adolescentes de la comédie estampillée 70's Génération Rebelle (1993), et surtout Leeloo, la jolie extra-terrestre du Cinquième élément de Luc Besson. Devenu son époux, le réalisateur lui confie un autre rôle récurrent dans Jeanne d'Arc.

 

L'actrice continue à interpréter des rôles mystérieux, tout en cotoyant de grands noms du cinéma. Chez Spike Lee, elle est une prostituée martyrisée (He Got Game), pour Wim Wenders, elle devient Eloïse, ange déchu du Down Town New Yorkais (The Million Dollar Hotel). En 2001, elle s'essaie à la comédie dans le Zoolander de Ben Stiller, avant d'aller se frotter aux morts vivants dans Resident evil et ses deux suites, Apocalypse (2004) puis Extinction (2007), tous trois adaptés du jeu vidéo à succès. Habituée aux univers inquiétants et futuristes, on la retrouve dans Ultraviolet en 2006, où elle est chargée de protéger un petit garçon d'une guerre qui sévit entre humains et vampires.

En 2007 elle incarne une psychopathe dans A Perfect Getaway, de David Twohy avant de replonger dans la SF avec The Fouth Kind au coté de Will Patton.

Au printemp 2010 elle sera à l’affiche de Stone, un thriller de John Curran, avant de reprendre le rôle d’Alice dans une énième séquelle de la franchise Resident Evil.

stone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article