Meg Ryan - Serious Moonlight

Publié le par ultrafanDB

Meg Ryan est née Margaret Mary Emily Anne Hyra, le 19 novembre 1961 à Fairfield dans le Connecticut.
Elle a étudié le journalisme à l'université de New York avant de se tourner vers le métier d'actrice pour « arrondir ses fins de mois » d'étudiante. Après son premier rôle de figurante, Ryan joue le personnage Betsy dans le feuilleton quotidien As the World Turns de 1982 à 1984. Les réalisateurs de cette émission aiment particulièrement travailler avec elle car elle peut pleurer à la demande.

Après plusieurs films de télévision et des petites apparitions au cinéma, son premier grand rôle est dans la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally. Le succès du film colle à Ryan l'étiquette d'une pétillante et charmante, mais incurable, romantique. Elle essaie plusieurs fois de casser cette image et obtient d'excellentes critiques pour son travail dans When a Man Loves a Woman - où elle joue une alcoolique - et Courage Under Fire - où elle joue un officier tué au combat. Nombre de ses films dans les années 1990 sont des succès à travers le monde. Elle a une complicité avec l'acteur Tom Hanks visible à l'écran dans trois films où ils tiennent les rôles principaux (Joe Contre le Volcan, Nuits blanches à Seattle et Vous avez un message.
Le dernier en date - Vous avez un message - est le plus gros succès de Meg Ryan pour les années qui suivent. Mais elle a aussi été la voix d'Anastasia, héroïne du film portant le même nom. Meg Ryan épouse l'acteur Dennis Quaid en 1991 après avoir partagé la vedette dans deux films. Ils ont un enfant ensemble, Jack Henry, né le 24 avril 1992. Le couple divorce le 16 juillet 2001 après que Ryan ait eu une relation avec Russell Crowe lors d'un tournage. Cet épisode entache la réputation de l'actrice auprès d'une partie de son public américain. Ses films ne rencontrent plus le même succès au box-office depuis lors. En 2003 elle rompt avec ses rôles traditionnels et joue dans In the Cut, un thriller érotique et noir. Lors de la promotion du film, Ryan s'attire les foudres de la presse britannique avec un comportement jugé impoli sur le plateau de l'émission de Michael Parkinson, ignorant les autres invités et suggérant à Parkinson de mettre un terme à l'interview.

Elle sera à l'affiche de Serious Moonlight prochainement. L'histoire tient en peu de choses, apprenant que son mari est sur le point de la quitter pour une autre femme, une puissante juriste l'en empêche en le ligottant dans les toilettes. La situation se complique quand des cambrioleurs tentent de pénétrer dans l'appartement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article