Maruschka Detmers

Publié le par ultrafanDB

Maruschka Detmers
Autre icône sexy des années 80, Maruschka Detmers a presque disparue des écrans français alors même qu’elle continue à tourner en France, en Italie ou en Allemagne.

Bien sûr, elle accuse le poids de l’age, lourd handicap pour les actrices, mais elle n’en reste pas moins une actrice talentueuse.

Fini donc les rôles sulfureux, le déballage des atouts physiques, place à l’essentiel, le talent.

 

Maruschka Detmers est une actrice néerlandaise, née le 16 décembre 1962 à Schoonebeek.

 

En 1984, elle se fait vraiment connaître en tenant le rôle principal de Prénom Carmen de Jean-Luc Godard (Lion d'Or au Festival de Venise).

 

Depuis ce film qui l’a révélée, Maruschka Detmers mène une carrière à dimension internationale, travaillant tour à tour en France, en Allemagne, aux États-Unis (Les Mambo kings de Arne Glimcher), en Israël (La guerre d’Hannah de Menahem Golan), ou encore en Italie (Le diable au corps de Marco Bellochio, Y’a bon les blancs de Marco Ferreri, Rewind de Sergio Gobbi). Elle se fait également remarquer en tournant une scène torride dans Le diable au corps en se livrant à une fellation qui fit scandale à l'époque.

 

En France, Maruschka Detmers parvient à concilier cinéma populaire et cinéma d’auteur, travaillant avec des réalisateurs aussi divers que Claude Zidi, Jacques Doillon, Eric Barbier, Daniel Vigne, ou encore Manuel Poirier.

 

En 2007, après une saison passée au théâtre dans la pièce L’arbre de joie, (aux côtés de François Berléand), elle tourne dans le film de Leander Hausmann en Allemagne et fait une apparition dans un film de Frédéric Berthe en France, Nos 18 ans avec Michel Blanc.

En 2010 elle sera sur les écrans allemands dans Männer lügen nicht de Bettina Woernle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RIVOLET 11/02/2010 12:02


Bonjour,

La photo qui illustre la biographie de maruschka Detmers est une photo de la comédienne Cécile Pallas et PAS Maruschka Detmers...