Elizabeth Perkins

Publié le par ultrafanDB

Elizabeth Perkins est née le 18 novembre 1960 dans le Queens, à New York, mais grandit dans le Vermont.

Elle a étudié le métier d’actrice à la Goodman School of Drama de chicago pendant 3 ans avant de partir en tournée pour une pièce intitulée « souvenirs de la plage de Brighton » de Neil Simon.

A la fin de la saison elle retourne à New York pour faire ses débuts à Broadway (1984). Elle a traîné ses guêtres sur les planches du Playwrights Horizon, de l’Ensemble Studio et au Festival Shakespeare de New York avant de repartir pour Chicago au Steppenwolf Theater.

Son premier rôle majeur sera dans l’adaptation du roman de David Mamet "Sexual Perversity in Chicago" au coté de Demi Moore et Rob Lowe le film sera renommé « About Last Night » (1986).

On la voit ensuite au coté de Tom Hanks dans Big (1988) mais sa carrière ne décolle jamais vraiment.

En 1991 on la retrouve au coté de Kevin Bacon dans Elle et lui, mais son plus gros score au Box office viendra avec la navrante adaptation du dessin animé The Flintstones (1994).

En 1993, Elizabeth Perkins fait ses début sur le petit écran dans « Pour leur plus grand bien » puis se retrouve dans la série « Battery Park » de David Goldberg qui la redirigera ensuite dans La Main Au Collier en 2005.

Elle joue ensuite dans Deux Femmes (1997), De La Terre a La Lune (1998),  Babilonia 2000 (1999), si ces murs pouvaient parler (2000).

 

Récemment on la retrouve dans la comédie Quatre Chiens et un Os de John Patrick Shanley et dans la série Weeds

 

Elizabeth Perkins a été nominée aux Golden Globe en 2006 et en 2007 et en 2006 aux Emmy Awards pour le meilleur second rôle féminin dans la série Weeds


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article