Amy Acker - 21 And a Wake Up

Publié le par ultrafanDB

Amy Louise Acker est née le 5 décembre 1976 à Dallas.

Elle a suivi ses études et reçu son diplôme de comédie à la Southern Methodist University de Dallas.

Pendant 13 ans, elle étudie le ballet, la danse moderne et la danse jazz. Elle entame sa carrière d’actrice en 1995, avec un rôle dans la série Wishbone, une série pour enfants dans laquelle elle resta deux saisons. Elle participe ensuite à quelques téléfilms, puis apparaît en guest-star dans un épisode de Special Unit 2. C'est en 2001 que sa carrière est véritablement lancée lorsqu’elle obtient un des rôles principaux de la série Angel dans laquelle elle restera jusqu'en 2004, à l'arrêt de celle-ci. Elle enchaîne les téléfilms depuis. En 2006, l'actrice est apparue en guest-stars dans Supernatural, How I met your mother. Cette même année, elle obtient un rôle récurrent dans la dernière saison d’Alias.

 

Amy Acker incarne actuellement le personnage du Dr Claire Saunders dans la série télévisée Dollhouse, développée par Joss Whedon.

Elle est également sur la série Happy Town en cours et apparaîtra dans le film 21 and a wake up au coté de Faye Dunaway.

Le film est basé sur la véritable histoire de trois jeunes infirmières qui on remonté le Mekong pour sauver une jeune américano vietnamienne avant que sa vie ne soit mise en danger par les bombardement américains pendant la guerre.

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle, ni même l’ombre d’un commencement de début de titre en français.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article